Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin sauvage de lylie
10 juillet 2005

amitié

109232825778pour finir cette (petite) séquence sur les citations, je finis sur les citations d'amitiés. certaines me correspondent d'autres non et j'en met certaines car je les trouves belles.
dites moi ce que vous en pensez, sur  ces citations ou sur l'amitié en général

d'abord la vision pessimiste de l'amitié:

la caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir

l'amitié n'est qu'une suite de partage qui n'aboutit à rien sinon qu'aux pleurs

les soi-disants amis sont comparables à notre ombre: ils nous suivent seulement quand le soleil brille

pourquoi la haine est le point de chute de toute amitié qui dérive?

l'ami, ce n'est pas celui qui essuie les larmes mais celui qui les empeche de couler

maintenant la vision optimiste:

la vraie amitié est comme un roseau: elle se plie mais ne se casse jamais

l'amour n'est qu'un mirage, la vie qu'un passage mais l'amitié est un fil d'or qui ne se brise qu'à la mort*

ne laisse pas tes ennemis faire de ta vie un enfer mais laisse tes amis faire de ta vie un paradis

un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien, mais qui vous aime quand même

un ami c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui

pour moi, ce qui résume assez bien l'amitié c'est:

 

L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines.

108981262061          

Publicité
Publicité
Commentaires
le jardin sauvage de lylie
Publicité
le jardin sauvage de lylie
Albums Photos
Publicité