Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin sauvage de lylie
19 octobre 2005

divaguations

masque1

nous portons tous des masques, nous jouons tous une comédie. Passé le moment où nous sommes seuls face à nous même, nous revêtons nos tenues, nos masques et nous nous apprêtons à jouer notre rôle.
Nous avont tous (malgré ce que l'on peut dire) un rôle à tenir, des règles à suivre. Alors nous sourions, faisons ce que l'on attend de nous, nous jouons la petite fille modèle, l'ado rebelle, le caillera.... ( ce sont des stéréotypes bien sûr).
Nous gardons pour nous ce que nous pensons ou du moins certaines choses... nous créeons l'illusion que tout va pour le mieux et si ce n'est pas le cas cela passera avec le temps.

Je ne veux plus de ce carcan, de ces rôles à jouer. Personne ne connait la noirceur de mon âme et mon coeur n'est plus fait de sang mais de larmes, mes veines transportant inexorablement ma tristesse. J'essaie d'être bien, d'être une personne bien, je ne supporte pas l'intolérance, les meurtres.... dans la profondeur de la nuit, mon démon revient, me tente, et m'oblige à me regarder telle que je suis alors que je tente désespérement d'enterrer cette partie horrible de moi même. Si on nous choississait un camp en fonction de notre âme, je serais surement dans le camp du mal.
Nous avons tous une part obscure au tréfonds de notre conscient, de notre âme. Serions-nous toujours capable d'aimer les gens que nous apprécions si l'on connaissait leur partie sombre.... ne me fuirait-on pas si l'on connaissait ma partie sombre....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je trouve ton article telement vrai...<br /> tu as bien su decrire ce sentiment...<br /> je ressen la meme chose et je crois que c'est pour tous le monde pareil...<br /> sincerement je pense pas que tous le monde te fuirai si on decouvrai ta parti sombre..tous depend des gens a qui tu le montre et de la sincerité de leur sentiment..<br /> moi aussi tu sais j'ai une parti sombre et bien plus sombre que tu pourrai l'imaginer...il suffit d'accepter que les autre en ai aussi..c normal si je pui dire...
le jardin sauvage de lylie
Publicité
le jardin sauvage de lylie
Albums Photos
Publicité