Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin sauvage de lylie
7 janvier 2006

alice et june

ajdef ça y est j'ai le nouvel album d'indochine!!!!! Merci beaucoup ma ptite puce de me l'avoir offert!!! Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ^^.

Alors, comment résumé l'atmosphère de cet album.... c'est très dur!!! Il est différent de paradize, je le trouve beaucoup plus mélodieux, les paroles sont toujours aussi belles. Depuis mercredi, je n'arrête pas de l'écouter en boucle, je suis vraiment en train de dvenir accro!!! loll
Le cd 1 ( alice aux pays des cauchemars, la promesse) commence par le bruit d'horloges qui au fur et à mesure se détraquent et le cd 2 ( june aux pays des merveilles, le pacte) commence par le bruit de carillon ( ou des boites de musique, je sais pas trop en fait!). Indochine nous emmène dans un voyage onirique et magnifique à travers ces 21 chansons, elles sont splendides et à noter un duo magnifique avec brian molko ( pink waters). Bref un cd à écouter d'urgence qui vous transportera dans votre royaumme imaginaire.  J'adore le livret où les textes sont marqués dessus. C'est un de mes cd préférés d'indo, pour conclure ( au cas où vous l'auriez pas compris) c'est un album sublime, magnifique, génial.....

Maintenant, ma chanson préférée du premier album, ce fut dur de choisir!! ^^

LADY BOY                                                                                                            

A nos joies passées
nos ailes à nos étoiles
A la vie comme à la mort
nous tomberons nous rêverons encore   
à nos coeur volés
à nos flèches en lambeaux
nous serions mille
nous serions deux
le coeur battant
le coeur glorieux
nous trouverons un ciel
un ciel sans l'amour de dieu
à nos secrets à nos trésors                                                        press05d
à la vie comme à la mort

à nos joies oubliées
à nos flèches à nos étoiles
nous serions mille
nous serions deux
le coeur battant
le coeur glorieux
d'il était une fois jamais
d'il était une fois blessé
mais nous saignerons encore
à la vie comme à la mort

A nos joies passées
à nos coeurs volés
nous tomberons
nous rêverons encore
à nos secrets à nos trésors
nous trouverons un ciel
un ciel sans l'amour de dieu
à nos paradis sans fin
à la vie comme à la mort

à l'azur blessé
de plus jamais plus
d'il était une fois jamais
à nos joies passées
à nos rêves enfin
à nos paradis sans fin

dsh

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il me tarde trop de l'ecouter moi aussi et encore plus en concert!!!!!<br /> sa va etre de la folie je sens se jour la je vai me dechainer comme on m'a jamais vu me dechainer autan!mdr<br /> j'adore trop indo j'espere ke tu me le pretera vite! :) bisou la miss <br /> super ton article! :)
le jardin sauvage de lylie
Publicité
le jardin sauvage de lylie
Albums Photos
Publicité