Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le jardin sauvage de lylie
13 novembre 2005

la fontaine de sang

Voici mon poème préféré de Charles Baudelaire
La Fontaine de sang

Il me semble parfois que mon sang coule à flots,
    Ainsi qu'une fontaine aux rhythmiques sanglots.
    Je l'entends bien qui coule avec un long murmure,
    Mais je me tâte en vain pour trouver la blessure.
   
    A travers la cité, comme dans un champ clos,
    Il s'en va, transformant les pavés en îlots,
    Désaltérant la soif de chaque créature,
    Et partout colorant en rouge la nature.

   
    J'ai demandé souvent à des vins captieux
    D'endormir pour un jour la terreur qui me mine ;
    Le vin rend l'œil plus clair et l'oreille plus fine !   
   
    J'ai cherché dans l'amour un sommeil oublieux,
    Mais l'amour n'est pour moi qu'un matelas d'aiguilles
    Fait pour donner à boire à ces cruelles filles !

goth_en_depressin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vrai k'il est magnifike ce poeme j'aime bcp!
le jardin sauvage de lylie
Publicité
le jardin sauvage de lylie
Albums Photos
Publicité